Retour sur les transformations engagées par Jean Muller et son équipe
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Retour sur les transformations engagées par Jean Muller et son équipe
L’Assemblée Générale élective de la fédération DCF, qui s’est tenue le 31 janvier dernier à Disneyland Paris, a été l’occasion de revenir sur les avancées majeures portées par Jean Muller et son équipe au cours des 8 dernières années.
Jean Muller s’est engagé dans le mouvement DCF par reconnaissance envers la fonction commerciale, qui a été un véritable moteur dans son parcours personnel et professionnel. Sa vocation est née il y a près de 40 ans lors d’une conférence de Jacques Séguéla organisée par DCF Metz sous la présidence de son oncle Jean-Marie Bohler. Depuis, il a gravi tous les échelons du métier, de commercial à directeur général délégué Commerce et Développement, et s’est donné pour mission de valoriser la fonction commerciale en France.
Sous sa présidence, le mouvement DCF est devenu un acteur clé de la promotion de la fonction commerciale. Parmi ses réalisations marquantes : la refonte complète de la plateforme de marque DCF, la montée en puissance de DCF Lab, et le développement de nombreux événements pour promouvoir la fonction commerciale et la positionner au cœur des enjeux sociétaux. Il a également œuvré à transformer le regard sur les métiers commerciaux en insistant sur la positon de la fonction commerciale, située désormais au cœur de la chaîne de valeur des entreprises. Ainsi, pour affirmer sa contribution et son rôle déterminant en matière de performance économique il a développé le concept d’intelligence commerciale, inspiré des réflexions de Frank Bournois (ancien doyen ESCP Business School) et Michel Godet (économiste).
Jean Muller a constamment défendu l’idée que DCF devait être le porte-parole de la fonction commerciale en France. Il a également travaillé à renforcer la valeur de l’actif DCF, par une gestion rigoureuse des ressources financières, en développant les fonds propres.
En parallèle, Jean Muller a œuvré pour accroître la visibilité de la marque DCF, en multipliant les interventions médiatiques et en adressant le message du mouvement à un large public : étudiants, parents, acteurs économiques et décideurs politiques. Il a ainsi contribué à renforcer l’attractivité et la notoriété de la marque DCF.
Enfin, il a mis un point d’honneur à garantir une gouvernance moderne et représentative, en assurant la parité au sein du Comex.
Un immense merci à Jean Muller ainsi qu’à son équipe pour leur engagement sans faille et leur détermination à faire rayonner le mouvement DCF !