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Partenaires majeurs

Partenaires officiels

Partenaires majeurs

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale.  Nous exerçons deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’AGIRC – ARRCO, et l’assurance de personnes.  Au travers de ce second métier, notre mission est de proposer aux entreprises, à leurs salariés et aux futurs retraités, des solutions de protection sociale ; assurance santé et prévoyance (décès, arrêt de travail et invalidité) complémentaires aux prestations de la sécurité sociale. Nous proposons également des dispositifs de retraite supplémentaire ainsi que des dispositifs d’épargne salariale.  Notre rôle n’étant pas uniquement de couvrir les risques, mais également de les prévenir, nous avons, depuis 15 ans, fait le choix d’intégrer à nos garanties d’assurance des services de prévention santé et un accompagnement social, destinés aux entreprises et à leurs salariés, pour une approche globale de la santé au travail. La crise sanitaire a profondément modifié le paysage et créé de nouvelles vulnérabilités. Plus que jamais, notre responsabilité est de continuer à protéger les salariés en proposant aux entreprises des solutions de protection sociale durable. Cette pérennité repose sur la prévention et l’accompagnement dans la durée. Là est notre rôle d’assureur.

Un partenariat est réussi lorsque chacune des parties en retire des bénéfices. De notre côté, nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre expertise, notamment sur le sujet de la santé des commerciaux, aux DCF. En permettant à mes managers commerciaux qui y adhèrent, sur l’ensemble du territoire, de progresser dans leur métier, tout en faisant de belles rencontres, le contrat est également largement rempli par les DCF. Ceci explique que nous sommes partenaires depuis 10 ans.

Christophe Scherrer
Directeur Général Délégué

La connaissance approfondie de l’économie locale permet à la Caisse d’Epargne de créer pour ses entreprises clientes des synergies avec les autres acteurs économiques locaux (entreprises, collectivités, associations…). Les Caisses d’Epargne travaillent à la réussite des
entreprises régionales et sont un partenaire bancaire de premier plan aussi bien sur le marché des entreprises que celui des professionnels (artisans, commerçants, professions libérales, TPE). Investissement, exploitation, gestion sociale (la Caisse d’Epargne est leader
de l’épargne salariale), accompagnement de la croissance, cession ou reprise d’activité, l’offre de la Caisse d’Epargne est pensée pour chaque étape de la vie d’une entreprise. La Caisse d’Epargne est par ailleurs le premier financeur privé du capital investissement
régional, aux côtés des collectivités territoriales. Elle exprime ainsi sa volonté de soutenir le développement de dizaine de milliers d’entreprises non cotées en Bourse. A travers les sociétés de gestion filiales des Caisses d’Epargne, c’est plus de 1 milliard d’euros
qui sont investis en capital pour des entreprises non côtées.

Orange Business Services, entité du groupe Orange dédiée aux B2B, est une entreprise de services digitaux née du réseau. Elle connecte, protège et innove pour la croissance durable des entreprises.

Grâce à notre expertise d’opérateur et intégrateur de services à chacune des étapes de la chaîne de valeur digitale, Orange Business Services réunit tous les savoir-faire pour accompagner les entreprises notamment dans les réseaux SDN, les services multi-cloud, la Data et l’IA, les services de mobilité intelligente et la cybersécurité.

Notre ADN d’opérateur télécom nous apporte une expertise unique en matière d’intégration, d’exécution et d’orchestration. C’est un avantage majeur dans un environnement où télécom et IT convergent. Il nous permet de construire une offre d’intégration de bout en bout, combinant à la fois nos solutions propres et celles de nos partenaires.

Elle accompagne les entreprises, quel que soit leur taille, leur secteur d’activité ou leur localisation, à chaque étape de la mise en valeur de leurs données : collecte, transport, stockage et traitement, analyse et partage. 

En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique «Engage 2025», guidé par l’exemplarité sociale et environnementale. Tout en accélérant dans les domaines de croissance, dont les activités B2B, et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe sera un employeur attractif et responsable.

Partenaire Officiel

La Poste Solutions Business, ce sont toutes les expertises de La Poste et de ses filiales, au service des entreprises, des collectivités et des administrations publiques.

Notre objectif ? Vous accompagner dans le développement de votre activité et vous aider à dynamiser vos organisations, en nous appuyant sur notre maillage territorial et nos outils industriels de pointe.

Nos expertises :

  • Communication on et offline : une véritable connexion entre le print et le digital grâce à des solutions innovantes.
  • Marketing direct : des campagnes pertinentes et créatives pour atteindre vos objectifs.
  • Supply chain : des solutions logistiques fiables, en France et à l’international, jusqu’au dernier kilomètre.
  • Externalisation de services: la gestion de tous vos courriers relationnels, avec un parcours client simplifié et l’utilisation de solutions innovantes.
  • Transition numérique: les dernières technologies de dématérialisation des documents et des stockages sécurisés pour toutes vos données.
  • Transition énergétique et écologique : des solutions de tri et de valorisation des déchets de bureaux, de rénovation énergétique, d’éco-mobilité et de gestion de flotte de véhicules.
  • Services de proximité : portage de courses, de repas, collecte sur point de vente, services e-education sont accessibles grâce à la puissance de notre réseau de proximité, et de nos facteurs.

La Poste s’est hissée au rang de leader de la compensation carbone volontaire dans le monde et l’ensemble des offres courrier, colis, express et numérique sont intégralement neutres en carbone depuis 2012.

Nous partageons avec les DCF des préoccupations communes telles que le renforcement de l’attractivité commerciale, la professionnalisation des équipes, l’évolution des outils et méthodes à l’ère digitale et la recherche d’organisations optimisées pour toujours mieux accompagner et répondre aux attentes de nos clients. Les échanges qui se tiennent dans les associations du réseau DCF ou au niveau national sont toujours riches et passionnants.

Florent Huille
Directeur Commercial

Description de l’entreprise : depuis 20 ans, CCLD accompagne les entreprises pour mieux attirer, évaluer, recruter et engager les talents commerciaux.Leader du recrutement augmenté de talents en France, pour nous, ce qui compte avant tout c’est la valorisation de la fonction commerciale, moteur du développement économique et de la performance des entreprises. C’est fort de cet engagement, qu’en 2020, nous sommes devenus la filiale recrutement d’Actual group, 7ème référence de l’emploi en France.
Et c’est naturellement qu’Actual group s’est engagé aux côtés de CCLD pour poursuivre notre action auprès des Dirigeants Commerciaux de France

Au cœur de notre action c’est vous aider à mieux :

– attirer les talents qui leur correspondent vraiment avec CCLD Media RH,

– évaluer et à recruter les talents commerciaux avec CCLD Talents pour créer des rencontres qui créent de la réussite

– et faire de chaque talent commercial un acteur engagé de la performance, avec act4skills (conseil RH et formation)

Nous sommes heureux et fiers de partager notre engagement auprès des DCF, avec actual group. Fiers et investis, car pour nous la fonction commerciale a de l'avenir.

Guillaume Pestier
Directeur Commercial

Transformez votre façon de voir, de planifier et de gérer votre entreprise.
Comprenez dès maintenant les performances actuelles et déterminez de manière prédictive comment prendre des décisions plus rapides et plus sûres à l’avenir.

Partenaires Experts

Nomination est la plateforme de référence en prospection B2B. Basée sur de la smartdata, la solution permet d’identifier les meilleures opportunités de business et les prospects au plus fort potentiel, suivre l’actualité de votre marché, améliorer votre connaissance client et mettre en place des campagnes emailing ciblées. C’est un outil complet et efficace qui réduira votre temps de recherche en rassemblant toutes les sources d’information utiles à vos actions de développement.

Nous parlons au quotidien avec des centaines de managers commerciaux de leurs enjeux opérationnels et de comment Nomination peut les aider à les adresser. Aussi, le partenariat avec DCF nous a paru une évidence pour continuer à nous rapprocher de la grande communauté des dirigeants commerciaux de France

Serge Papo
Président Nomination

« La vie d’un dirigeant d’entreprise est chargée en responsabilités. L’une d’elle est de devoir faire le choix de revendre ce qui lui octroie son titre : SA SOCIÉTÉ
La cession d’entreprise n’est pas qu’une formalité financière, elle implique un grand nombre d’acteurs, elle est intimement liée à tous les aspects de votre vie.
Le programme ACCESSION-PME créé Par Jean–Christophe Dubos, vous propose un accompagnement complet et personnalisé.
Vendre sa PME demande du temps, de la préparation, une véritable expertise.
Une implication totale de votre conseil en transmission d’entreprise.
Je vous conseille et coordonne un réseau d’expert autour de votre projet de cession de votre entreprise, afin de vous aider à tirer le meilleur parti de la cession de votre PME ».

MCR Sales & Leadership est un cabinet de conseil et de formation générateur de performance qui accompagne ses clients dans leur transformation et l’alignement des messages délivrés à leurs clients et à leurs équipes.
La mutation profonde et rapide des business modèles, la digitalisation des modes de communication et de commercialisation imposent de profonds changements dans les stratégies commerciales et managériales, aussi MCR intervient dans les domaines suivants :

  1. Formation des équipes commerciales aux nouvelles méthodes de vente
  2. Diagnostic de performance commerciale (INDEX MCR SUCCESS)
  3. Développement du leadership individuel ou d’équipe
  4. Adaptation et optimisation des systèmes de rémunérations

Salesapps est la plateforme de Sales Enablement N°1 de la performance commerciale en rendez-vous client et N°1 des présentations en Remote Selling (partage d’écran) (source Trophées OR ActionCo). Salesapps accompagne le commercial dans son activité au quotidien en structurant et améliorant l’usage des supports marketing. Fonctionnant 100% offline, Salesapps aide le commercial à apporter la bonne information au bon moment, à personnaliser efficacement ses supports pour les besoins de son client et à engager plus activement ses prospects. La connexion au CRM lui fait gagner du temps de qualité en automatisant un reporting complet de ses rendez-vous directement dans son CRM. Le meilleur alignement Sales et Marketing qu’apporte Salesapps permet aux équipes Marketing et de direction d’analyser la performance des contenus et d’améliorer la pertinence du matériel de vente. Les données des rendez-vous renseignées dans votre CRM sont des ressources précieuses pour alimenter vos campagnes d’acquisition. Salesapps est une entreprise de la FrenchTech et équipe déjà plus de 20 000 commerciaux en France et partout à l’international.

La fonction commerciale est probablement, en entreprise, une dont les besoins de transformation sont les plus forts. En témoigne l’étude Uptoo Opinionway de novembre 2021 qui confirme que : « 77% des commerciaux estiment qu’il faut moderniser les techniques de vente ».
Salesapps est une application pensée pour les forces de vente, pour leurs rendez-vous, pour les accompagner et créer de la valeur à l’échelle de leur quotidien. Elle est au service du commercial et de ses clients, dès d’aujourd’hui.
Intégrer le plus grand réseau de dirigeants commerciaux de France comme partenaire expert est donc une évidence !
Contribuer à votre performance commerciale, notre passion !

Georges Da Silva
COO

Partenaires Médias

Action Commerciale est le magazine de référence de la fonction commerciale. Ce mensuel met en avant les meilleures pratiques de la vente et du management des commerciaux à travers l’analyse des pratiques des entreprises et des dossiers d’expertise. Partenaire historique des DCF qui ont participé à la création du magazine, le magazine fait partie intégrante des service aux adhérents qui le reçoivent tous les mois. La tribune des DCF offre par ailleurs au mouvement deux pages de rédactionnel au sein du magazine.

JCDecaux est le N° 1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays avec un total de plus de 950 000 faces publicitaires.

JCDecaux est le numéro un mondial de la communication extérieure. Le modèle économique, inventé par Jean-Claude Decaux en 1964, est de fournir aux villes des produits et services utiles aux citoyens financés par la publicité, créant ainsi de la valeur économique et de la valeur sociétale. 

Ce modèle offre de nombreux avantages notamment dans sa dimension servicielle :

– Il offre aux citoyens et aux usagers des produits et services sans impact sur les finances locales et les contribuables

– Il participe à l’amélioration de la qualité de vie en ville avec le développement de plus de services pour les citoyens (accessibilité, mobilité douce, connectivité, etc.)

– Il s’inscrit dans l’économie de la fonctionnalité : JCDecaux met à disposition des mobiliers de haute qualité conçus pour durer dans le temps, qui restent la plupart du temps sa propriété, sont entretenus par les équipes de JCDecaux, et peuvent être rénovés à neuf pour être réutilisés

– Il contribue à l’embellissement des environnements dans lesquels les mobiliers s’insèrent grâce à des mobiliers esthétiques et à des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Ainsi, la publicité sur les mobiliers permet de :

– financer les services fournis par les mobiliers et le développement de nouvelles solutions au service des citoyens

– contribuer au développement des acteurs économiques locaux et au rayonnement des marques.

Les activités principales de l’entreprise sont le développement de ces produits et services, leur installation et leur entretien pendant la durée des contrats, et la vente d’espaces publicitaires aux annonceurs internationaux, nationaux et locaux.

 

Partenaires institutionnels

Le ministère de l’Education Nationale soutient les DCF, et plus particulièrement le Concours National de la Commercialisation depuis sa création en 1961. Les représentants du Ministère sont impliqués dès la rédaction du cas. Ils participent au jury national et interviennent lors de la finale nationale, qui a lieu soit lors du Congrès (les années paires) soit lors des Universités DCF.