Recherche
Annuler

DCF Lab

Créé en 2018, DCF Lab a pour objectif d’analyser les mutations professionnelles auxquelles sont confrontés les métiers de la vente et de développer la prospective commerciale. 

 

Le baromètre DCF/OpinionWay sur la perception de la fonction commerciale, mis à jour tous les 2 ans, a vu le jour en juin 2018. 

 

Pour la dernière étude DCF/OpinionWay, parue en 2021, les regards des dirigeants se tournent vers les forces commerciales. 

Comment les dirigeants d’entreprises français perçoivent-ils la fonction commerciale au terme de la crise sanitaire ? Il en ressort une idée générale de prépondérance accordée à la fonction commerciale. Celle-ci occupe un rôle plus déterminant que jamais. “Dans un contexte de crise, la fonction commerciale est entrevue comme gardienne du chiffre d’affaires, du carnet de commandes, de la croissance de l’entreprise”, analyse Hugues Cazenave, CEO d’Opinion Way.

 

L’objectif de ces études est de faire connaître les métiers et la fonction commerciale, grâce à une prise de parole forte dans le débat public.

 

En parallèle, de nombreux livres blancs sont édités chaque année. Depuis 2021, notre partenaire expert Nomination se mobilise afin de permettre la diffusion de l’expertise DCF. Retrouvez le dernier livre blanc : Nos expertises.