Remise des prix DCF du livre
Cette année la remise du prix DCF du livre se déroulera le 17 novembre 2022 au club 13 à Paris dès 18h30.
Le jeudi 13 octobre dernier a eu lieu le jury du Prix DCF du livre dans les locaux de la fédération DCF
Merci à notre président de jury Olivier Badot
Richard Compte, Pierre Guépet, Margot RICHARD, Elise ORTIS
Olivier Badot, Professor, Marketing à ESCP, sera le parrain du Prix DCF du livre
Retrouvez la sélection des livres ci-dessous :
1- Catégorie « Outils et méthodes »
- Action commerciale, Matthieu Bruckert, Ellipses
- Adoptez l’esprit proofmaking : dépassez l’incertitude, innovez et propulsez vos projets : faire, tester, apprendre,Mathias Bejean, Stéphane Gauthier, Constance Leterrier, Matthieu Césano, Pearson
- Connards malgré nous – Comment rester intelligents face à la manipulation de nos émotions, Olivier Bas, Dunod
- La permaentreprise, un modèle viable pour un monde futur, Sylvain Breuzard, Eyrolles
- L’entreprise contributive – Concilier monde des affaires et limites planétaires, Fabrice Bonnifet et Céline Puff Ardichvili, Dunod
- Visio : gagnez en impact ! La méthode pour prendre sa place à distance, Sophie Backer, Vuibert
- Carnet de facilitation – L’intelligence collective ne s’improvise pas, Vincent Dromer, Melissa Aldana, Yoann Lemeni, Geoffrey Guillauchin et Thibaud Glangloff, Eyrolles.
- Stratégie et dynamiques entrepreneuriales, Christophe Estay, Florent Rey et Loïc Steffan, Ellipses
- Instagram pour les pros, Gregory Mancel, Eyrolles
- Pro en création d’entreprise – 62 outils et 14 plans d’action, Pascale Lepers et Philippe Vaesken, Vuibert
- La marque, c’est moi – La communication personnelle pour celles et ceux qui n’aiment pas se mettre en avant, Marie Beauschesne, Dunod
- L’art de se (la) raconter – du storytelling au personal branding, Georges Lewi, Mardaga
- Overbookés – Comment se libérer du culte de la productivité, Rahaf Harfoush, Dunod.
- Osez la chance, David Chamard
2- Catégorie « Expérience Ventes et marketing »
- Perfectionner ses méthodes de vente – Astuces et stratégies de terrain pour mieux vendre, Yann-Gaël Menais, Gereso
- Techniques de communication gagnantes, Michel Besson, Madaga
- Le Lean aujourd’hui – Satisfaction client et reconnaissance personnelle alliant digital et green !, Jean-Claude Bihr, Afnor
- Kit de survie pour nouveau manager commercial – Comment anticiper pour ne pas subir !, Lionel Somonian, Afnor
- Aujourd’hui, j’appelle !, Emmanuel Faure, Gereso
- Marketing plateformisé, Marco Tinelli, Eyrolles
- Révélations d’un vendeur à succès, Milo Bozic, Slatkine
- Réussir votre développement commercial : 7 clés pour trouver et fidéliser vos clients, Arnaud Cielle, Dunod
- Vendeurs, tous les secrets pour répondre aux objections, Loïc Jeunot, Vuibert
- Le magasin est-il mort ? Le R.O.X. au secours du commerce, Rémi Le Druillenec et Quentin Obadia , 1min30 publishing
- Le consommateur, éternel infidèle, Julie Delvallée et Raphaël Hodin, Dunod
- Les nouveaux outils de l’entreprise de demain, Philippe Mounier, Afnor
3- Catégorie « Success story et stratégie d’Entreprise »
- Conquérir le monde avec son équipe, Xavier Fontanet, Manitoba
- Devenir une entreprise agile, Ludovic Cinquin, Octo Technology
- Splash – Plongée au coeur d’une transformation, Ilanite Attia
- Les grands fauves, Christophe Labarde, Plon
- Sois un homme ma fille – Faut-il être un homme pour devenir P-DG ?, Gaël Chatelain-Berry, Dunod
- J’avais toutes les excuses – Croire en soi pour déjouer les obstacles, Steves Hounkponou, Dunod
- Entreprendre donc servir – Carnet de route d’un dirigeant d’entreprise, Luc Callebat, Manitoba
- Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros, Alexis Minchella, Eyrolles
- De Jésus-Christ à Kim Kardashian – Les techniques pour influencer les masses, Laurent Moisson, Dunod.
- À vivre et à rêver, Antoine Raymond, PUG
- Ces entreprises qui nous racontent des histoires, Olivier Sère, Dunod
- Histoires singulières d’une SCOP en Holacratie, Juliette Brunerie, Sarah Dantz, Sylvia Darricau, Aliocha Iordanoff, Jeanne de Kerdrel, Thomas Mady, Lulu.com
- La règle ? Pas de règle, Reed Hastings, Buchet-Chastel
4- Catégorie Management (Hommes et Entreprises)
- Les équipes de travail et la diversité culturelle, Anissa Louzir-Ben Hassine, L’Harmattan
- Toxic management : la manipulation en entreprise, Thibaud Brière, Robert Laffont
- L’entreprise de demain : pour un nouveau récit, Antoine Frérot, Rodolphe Durand, Flammarion
- Intrapreuneurs, le réveil de la force dans l’entreprise : le grand livre de l’intrapreunariat : stratégie et mise en oeuvre, Emmanuel Pascart, Afnor
- 130 règles pour mieux collaborer à distance, Alexia de Bernady, Marabout
- L’entreprise du XXIe siècle sera féministe : manuel d’action, Léa Dorion, Dunod
- Le management selon Kaamelott, Gwendal Fossois, Editions de l’opportun
- Des vertus de l’incertitude, Nina Bataille, Eyrolles
- Management, le retour au bon sens, Christian Grellier, Eyrolles
- L’art de la performance, Jérôme Brisebourg, Christophe Hannezo et Thierry Picq, Dunod
- L’alchimie des singularités, Stéphane Demilly, Eyrolles
- Le management à porter demain, Virginie Loisel, EMS Coach
- La stratégie de la bienveillance, Juliette Tournand, Intereditions
- L’essentiel, Fabienne Lewandowski, Fac Imprimeur