Recherche
Annuler

Remise des prix DCF du livre

Cette année la remise du prix DCF du livre se déroulera le 17 novembre 2022 au club 13 à Paris dès 18h30.

Le jeudi 13 octobre dernier a eu lieu le jury du Prix DCF du livre dans les locaux de la fédération DCF

Merci à notre président de jury Olivier Badot
Richard ComptePierre GuépetMargot RICHARDElise ORTIS

Olivier Badot, Professor, Marketing à ESCP, sera le parrain du Prix DCF du livre

Retrouvez la sélection des livres ci-dessous :

1- Catégorie « Outils et méthodes »

  • Action commerciale, Matthieu Bruckert, Ellipses
  • Adoptez l’esprit proofmaking : dépassez l’incertitude, innovez et propulsez vos projets : faire, tester, apprendre,Mathias Bejean, Stéphane Gauthier, Constance Leterrier, Matthieu Césano, Pearson
  • Connards malgré nous – Comment rester intelligents face à la manipulation de nos émotions, Olivier Bas, Dunod
  • La permaentreprise, un modèle viable pour un monde futur, Sylvain Breuzard, Eyrolles
  • L’entreprise contributive – Concilier monde des affaires et limites planétaires, Fabrice Bonnifet et Céline Puff Ardichvili, Dunod
  • Visio : gagnez en impact ! La méthode pour prendre sa place à distance, Sophie Backer, Vuibert
  • Carnet de facilitation – L’intelligence collective ne s’improvise pas, Vincent Dromer, Melissa Aldana, Yoann Lemeni, Geoffrey Guillauchin et Thibaud Glangloff, Eyrolles.
  • Stratégie et dynamiques entrepreneuriales, Christophe Estay, Florent Rey et Loïc Steffan, Ellipses
  • Instagram pour les pros, Gregory Mancel, Eyrolles
  • Pro en création d’entreprise – 62 outils et 14 plans d’action, Pascale Lepers et Philippe Vaesken, Vuibert
  • La marque, c’est moi – La communication personnelle pour celles et ceux qui n’aiment pas se mettre en avant, Marie Beauschesne, Dunod
  • L’art de se (la) raconter – du storytelling au personal branding, Georges Lewi, Mardaga
  • Overbookés – Comment se libérer du culte de la productivité, Rahaf Harfoush, Dunod.
  • Osez la chance, David Chamard

 

2- Catégorie « Expérience Ventes et marketing »

  • Perfectionner ses méthodes de vente – Astuces et stratégies de terrain pour mieux vendre, Yann-Gaël Menais, Gereso
  • Techniques de communication gagnantes, Michel Besson, Madaga
  • Le Lean aujourd’hui – Satisfaction client et reconnaissance personnelle alliant digital et green !, Jean-Claude Bihr, Afnor
  • Kit de survie pour nouveau manager commercial – Comment anticiper pour ne pas subir !, Lionel Somonian, Afnor
  • Aujourd’hui, j’appelle !, Emmanuel Faure, Gereso
  • Marketing plateformisé, Marco Tinelli, Eyrolles
  • Révélations d’un vendeur à succès, Milo Bozic, Slatkine
  • Réussir votre développement commercial : 7 clés pour trouver et fidéliser vos clients, Arnaud Cielle, Dunod
  • Vendeurs, tous les secrets pour répondre aux objections, Loïc Jeunot, Vuibert
  • Le magasin est-il mort ? Le R.O.X. au secours du commerce, Rémi Le Druillenec et Quentin Obadia , 1min30 publishing
  • Le consommateur, éternel infidèle, Julie Delvallée et Raphaël Hodin, Dunod
  • Les nouveaux outils de l’entreprise de demain, Philippe Mounier, Afnor

 

3- Catégorie « Success story et stratégie d’Entreprise »

  • Conquérir le monde avec son équipe, Xavier Fontanet, Manitoba
  • Devenir une entreprise agile, Ludovic Cinquin, Octo Technology
  • Splash – Plongée au coeur d’une transformation, Ilanite Attia
  • Les grands fauves, Christophe Labarde, Plon
  • Sois un homme ma fille – Faut-il être un homme pour devenir P-DG ?, Gaël Chatelain-Berry, Dunod
  • J’avais toutes les excuses – Croire en soi pour déjouer les obstacles, Steves Hounkponou, Dunod
  • Entreprendre donc servir – Carnet de route d’un dirigeant d’entreprise, Luc Callebat, Manitoba
  • Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros, Alexis Minchella, Eyrolles
  • De Jésus-Christ à Kim Kardashian – Les techniques pour influencer les masses, Laurent Moisson, Dunod.
  • À vivre et à rêver, Antoine Raymond, PUG
  • Ces entreprises qui nous racontent des histoires, Olivier Sère, Dunod
  • Histoires singulières d’une SCOP en Holacratie, Juliette Brunerie, Sarah Dantz, Sylvia Darricau, Aliocha Iordanoff, Jeanne de Kerdrel, Thomas Mady, Lulu.com
  • La règle ? Pas de règle, Reed Hastings, Buchet-Chastel

4- Catégorie Management (Hommes et Entreprises)

  • Les équipes de travail et la diversité culturelle, Anissa Louzir-Ben Hassine, L’Harmattan
  • Toxic management : la manipulation en entreprise, Thibaud Brière, Robert Laffont
  • L’entreprise de demain : pour un nouveau récit, Antoine Frérot, Rodolphe Durand, Flammarion
  • Intrapreuneurs, le réveil de la force dans l’entreprise : le grand livre de l’intrapreunariat : stratégie et mise en oeuvre, Emmanuel Pascart, Afnor
  • 130 règles pour mieux collaborer à distance, Alexia de Bernady, Marabout
  • L’entreprise du XXIe siècle sera féministe : manuel d’action, Léa Dorion, Dunod
  • Le management selon Kaamelott, Gwendal Fossois, Editions de l’opportun
  • Des vertus de l’incertitude, Nina Bataille, Eyrolles
  • Management, le retour au bon sens, Christian Grellier, Eyrolles
  • L’art de la performance, Jérôme Brisebourg, Christophe Hannezo et Thierry Picq, Dunod
  • L’alchimie des singularités, Stéphane Demilly, Eyrolles
  • Le management à porter demain, Virginie Loisel, EMS Coach
  • La stratégie de la bienveillance, Juliette Tournand, Intereditions
  • L’essentiel, Fabienne Lewandowski, Fac Imprimeur
Publié le 26 septembre 2022