Nouveaux intervenants du Congrès national DCF 2022
Le Congrès National DCF accueil 3 nouveaux intervenants :
François Missonnier
Originaire d’Auvergne, François fait ses premiers pas professionnels en 1989 dans les jeunes équipes de Canal +, pour y exercer divers métiers. Il crée une filiale de billetterie qui gère notamment les ventes par téléphone de festivals de rock. En charge de l’activité concert du Parc des Princes (Paris), il y accueille entre autres les shows de Michael Jackson, U2 et David Bowie, dans le cadre du festival Rock à Paris en 1997.
L’essai sera transformé quelques années plus tard avec la création de Rock en Seine.
Premier festival rock de plein air créé en région parisienne, Rock en Seine voit le jour le 27 août 2003 et connaît un succès croissant au fil des éditions. Devenu une référence internationale, recevant 120 000 spectateurs par édition, le festival accueille les plus grandes stars tout en soutenant l’émergence et en s’ouvrant à de multiples disciplines artistiques, telles que la photographie ou le street-art.
François quitte Rock en Seine après la 15ème édition, en septembre 2017 et crée, en parallèle, Europavox en mai 2006, un festival de musiques actuelles dédié à la promotion de la diversité européenne, qu’il développe année après année, pour en faire un projet culturel global.
Frédéric Nancel
Frédéric Nancel exerce depuis plus de 30 ans, avec enthousiasme et passion, une carrière diversifiée dans la direction de sites culturels et leur développement touristique : 4 musées et plus de 12 millions de visiteurs à son actif : le musée de l’Automobile de Paris la Défense, le musée des Arts Forains de Paris Bercy, le Château de Chantilly et le musée Condé et le musée Archéologique de la Bataille de Gergovie qu’il dirige depuis 2019.
En 2001, Frédéric Nancel rejoint le Château de Chantilly en tant que Directeur du Développement et des Opérations.
Nancel a ainsi pu générer plus de 35 millions d’euros de chiffres d’affaires de ressources propres et assurer le renouveau du Domaine en développant sa fréquentation aux plans national et international avec près de 470 000 visiteurs annuels et en créant une politique dynamique de mécénat et d’événements de qualité qui ont participé au rayonnement de cette destination hors du commun.
Nancel est depuis le 1er Janvier 2020 Directeur du Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie et travaille sous la direction de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’élaboration d’un projet de destination touristique et historique sur plus de 4000 ha, unique en Europe, mettant en scène la civilisation Gauloise.
Grégory Schuber
Gregory Schuber a rejoint Warner Bros en 2017 en tant que Senior Vice President, Marketing, Data & Innovation. Il supervise le marketing grand public dans les salles, la vidéo, le numérique, les jeux et la gestion des franchises pour la France et le Benelux.
Auparavant, il a passé cinq ans chez Amazon France : en tant que Head of Marketing & Partnership, il a supervisé l’ensemble des canaux de trafic et organisé des événements tels que le Prime Day et le Black Friday.
Il a également passé une partie importante de sa carrière dans les biens de consommation, ayant été Directeur Commercial et Directeur Marketing chez Coca-Cola en France, où il a mis en place des campagnes pour les Jeux olympiques, la sortie de James Bond et la Coupe du monde de football, ainsi que chez Unilever à New York et Paris, où il a travaillé sur le positionnement et lance des innovations mondiales pour les grandes marques de soins personnels Dove et Sunsilk.