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L’hyper concurrence mondiale, les marchés saturés, la qualité comparable des biens et des services, le déficit de notre balance commerciale nécessitent de développer impérativement l’intelligence commerciale dans chaque entreprise française.

Pour créer de la différence et de la préférence, il faut générer de la créativité et de la singularité : vendre c’est aujourd’hui cocréer des solutions à forte valeur ajoutée.

 L’intelligence commerciale conjugue 3 compétences majeures et complémentaires :

  1. L’expertise métier, seule capable d’apporter de la valeur ajoutée, requiert des expertises techniques spécifiques à maîtriser sur les produits, les services, les marchés…
  2. L’efficience opérationnelle, qui s’appuie sur des savoir-faire spécifiques, résulte de la maîtrise des pratiques, des techniques et des process qui permettent de cibler les marchés potentiels, d’adresser et d’interagir avec les décisionnaires d’achats.
  3. L’intelligence émotionnelle, indispensable pour mieux se connaître, comprendre et se connecter à l’autre. Il s’agit de la capacité à percevoir, apprécier puis maîtriser et exploiter ses émotions dans un but constructif et positif afin d’interagir de manière harmonieuse.