Engagement en entreprise : hiatus entre salariés et employeurs ?
Les transformations du monde du travail et un marché de l’emploi qui se tend rendent les enjeux d’engagement, de recrutement et de fidélisation prioritaires pour de nombreux secteurs en quête de bons profils, dans les TPE-PME comme dans les grands groupes. Les salariés en ont conscience et sont de plus en plus exigeants.
À l’occasion de la publication de leur nouvelle étude dédiée à l’engagement des salariés, Malakoff Humanis vous donnes rendez-vous ce mardi 28 mars pour en découvrir les grandes tendances et s’attarder plus spécifiquement sur les critères et les représentations de l’engagement. Une définition de l’engagement et de sa mise en application qui prend des formes différentes pour les salariés et les dirigeants avec pour conséquence incompréhension et parfois frustration.
Pour en discuter, le journaliste David Abiker reçoit Anne-Sophie Godon-Rensonnet, directrice des services chez Malakoff Humanis, qui partagera avec nous les principales conclusions de l’étude. Elle sera accompagnée d’Antoine Gauthier, dirigeant d’AG Métal, entreprise de métallerie-chaudronnerie et d’un expert, Philippe Vivien, vice-président du cabinet Alixio. L’occasion pour eux de réagir, de partager ce qu’ils observent sur le terrain et d’esquisser quelques réponses permettant une réconciliation des points de vue.