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RETOUR D’EXPÉRIENCE DANS UNE LOGIQUE SOCIAL SELLING

Sun Tzu, Von Clausewitz pour la guerre et Frédéric II de Hohenstaufen pour la chasse, ces thèmes de codex ont de tout temps alimenté les stratégies commerciales, dans cette page nous ne dérogerons pas à l’histoire, bien qu’utilisant les voies les plus modernes qui soient avec les réseaux sociaux. Ainsi si nous parlons de Linkedin nous allons déployer suivre les conseils de Sun Tzu et « vaincre sans combattre » et « avec facilité » une stratégie de « chasse en meute  » et de se montrer « impressionnant ».

AVEC LA SÉMANTIQUE DE 2016 NOUS CHANGEONS « CHASSE EN MEUTE » EN RÉSEAUTAGE ET « IMPRESSIONNER » PAR « PERSONNAL BRANDING » MAIS EST ON SI ÉLOIGNÉS DE NOS FONDAMENTAUX, DU SENS DE L’HISTOIRE?

 

Par « chasser en meute » nous entendons se soutenir les uns les autres et chacun tenir son rôle. Dans une meute de loups, les plus jeunes ou faibles font du bruit et font impression les plus forts mordent et capturent, le chef de meute étant là pour partager en fin de bataille.

Dans cet exemple d’initiative sur les réseaux sociaux, nous pouvons retrouver l’ensemble de ces caractéristiques en assimilant les  » plus jeunes » à ceux qui sont le moins à l’aise sur les médias sociaux et les plus forts à ceux qui en connaissent tenants et aboutissants et qui n’ont pas peur de faire des erreurs car maitrisant l’essentiel.

 

« Impressionner » n’avez vous jamais eu la patience d’observer les oiseaux aux périodes nuptiales, ou quand ils ont des oisillons dans leurs nids? Certains si ils sont face à un danger pour eux, pour leur progéniture, vont gonfler leurs plumes à un tel point que l’observateur non averti peut ne pas reconnaitre l’oiseau en question! Un oiseau de quelques grammes peut paraitre faire un kilo, un héron cendré de qui pèse moins de 2 kilos va en paraitre 10 fois plus sa crête longiligne plus fine que le trait de la plume va se transformer en un calot impressionnant d’Adjudant Chef; méconnaissable! « Impressionner  » c’est donner l’impression d’être plus fort d’être plus… que ses concurrents et ainsi attirer à soit la plus grande partie pour rendre encore plus faible le concurrent.

 

Dans le cadre de notre test, en nous appuyant sur le réseau interne et externe, nous avons fait du bruit, avons impressionné au point que des visiteurs anonymes se sont sentis attiré vers la meute et ont « liké » le post, certes par proximité de convictions, de valeurs, mais aussi pour faire allégeance au plus impressionnant.

 

 

RÉSULTAT DU BUZZ SUR LINKEDIN ET TWITTER POST PETITS DÉJEUNERS EXPERTS COMMERCIAUX SUR L’AUTOMATISATION DE LA VEILLE COMMERCIALE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Dans une page connexe vous trouverez:

 

 

ET VOICI LE RÉSULTAT DE NOTRE RETOUR D’EXPÉRIENCE DE SOCIAL SELLING:

 

En termes d’indicateurs d’activités, l’effet réseau est productif!

– 12 commentaires à J + 7 dont des membres du réseau DCF qui n’étaient pas présents mais qui apprécient l’esprit de partage de valeur et le disent.

– 21 Like à j+7 parmi lesquels de futurs Commerciaux pour le Club Junior et de Directeurs Commerciaux pour le Club de la Performance Collective, mais là nous en reparlerons quand nous préciserons les résultats en termes de performance…de prospection.

Publié le 21 février 2016