DCF Lab : Définition
Créé en 2018, le DCF Lab est le laboratoire d’analyse et de prospective de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France : il décrypte en continu les mutations (digitales, IA, RSE…) qui bouleversent les métiers de la vente et anticipe leurs impacts sur la fonction commerciale.
Trois missions du DCF Lab
Veille & prospective
Recueillir et cartographier en continu les tendances (digitalisation, intelligence artificielle, transition écologique, mutations géopolitiques, évolutions des compétences, etc.), grâce à des enquêtes régulières et à un observatoire d’experts, afin de fournir aux adhérents des données fiables et actualisées.
Analyse & anticipation
Produire des enquêtes pour évaluer l’impact des mutations sur la performance commerciale, identifier les compétences de demain et orienter les décisions stratégiques.
Diffusion & accompagnement
Mettre à disposition des outils pragmatiques (livres blancs, infographies, webinaires, micro-certifications), animer des ateliers et commissions locales/nationales, et créer des communautés de partage d’expériences pour accompagner la montée en compétence des dirigeants et promouvoir l’expertise commerciale dans le débat public.